4 étapes pour bien pratiquer le kayak en mer

On entend par kayak, une petite embarcation qui peut être monoplace, biplace ou quadriplace. Le kayak se pratiquer dans les trois endroits ci-après : dans l’eau calme, dans l’eau vive et aussi dans la mer. Il est clair qu’au niveau de chacun de ces trois endroits, la manière de pratiquer le kayak ne sera pas la même. En mer, quelles peuvent être en 4 étapes les manières pour bien pratiquer le kayak ? La suite du présent article vous édifiera.

  • Rentrée dans le kayak

Sur www.kayak-gonflable.net, il y a quelques astuces pouvant vous permettre de bien pratiquer le kayak. La première étape concerne la rentrée dans le kayak. Avant d’entrer dans le kayak, détectez d’abord le meilleur emplacement pour glisser dans l’eau. Cet emplacement est cet endroit où l’eau n’est pas allée trop en profondeur. Assurez-vous qu’à cet emplacement il n’y a pas de pierres et que l’eau est assez calme. En voulant introduire votre kayak dans l’eau, mettez-y la proue. Gardez correctement la sangle de la poupe et glissez votre kayak. La face arrière du kayak devra être introduite dans une partie de l’eau, à un lieu où il vous est possible de rester debout.

En voulant rentrer dans votre kayak, mettez votre pagaie en apposition du kayak et derrière le siège. Évitez de sauter à l’intérieur du canot. Mettez maintenant un pied puis après le deuxième pied. Avant que vous ne preniez, siège, vérifiez que vos deux pieds sont très bien posés sur le plancher.

  • Le maintien de la pagaie

La deuxième étape c’est la manière de tenir sa pagaie. Vous devez la garder de sorte que la partie lisse de la pale vous fasse face. Vous devez disposer la partie horizontale de votre pagaie en direction du haut. Vous devez mettre vos mains au centre de votre pagaie. Elles doivent être un peu distantes de vos épaules. La conduite du kayak peut s’apparenter à celle du canoë, mais ce n’est pas la même chose. Lorsque vous maintenez votre pagaie de la façon décrite, vous vous fatiguerez moins et vous avancerez plus.

  • L’utilisation proprement dite de la pagaie

La troisième étape démontrera comment se servir de la pagaie. Pour ça, contrôlez si vous êtes en bonne position. Positionnez la pale de votre pagaie dans l’eau à la hauteur de vos pieds avant de donner un coup de pagaie. Lorsque vous tirez la pale sur la longueur du kayak, manier votre torse en suivant la direction des aiguilles de l’horloge. Lors du mouvement, les bras font les mouvements inverses. Dès lors, vous avancerez avec assurance tout en admirant la beauté des lieux.

  • La sortie du kayak ?

L’étape suivante, c’est la sortie du kayak. Si votre destination avec votre kayak est un quai, avant d’imaginer une descente, liez à l’aide d’une corde votre kayak à un autre objet. Déplacez la face arrière du kayak vers le quai. Enlevez vos jambes et mettez-les au niveau du quai. Si c’est la rive, restez accroupi. Mettez un pied sur la rive et relevez-vous. Appuyez-vous sur le pied hors du kayak. Après, essayer d’aider le second pied à gagner la rive.

4 étapes pour bien pratiquer le kayak en mer